Aujourd’hui samedi, 31st octobre 2020
Maison de la boule

Le blog pour les fans de pétanque

Comment et pourquoi jouer au bowling ?

Comment et pourquoi jouer au bowling ?

Il existe de nombreux loisirs qui permettent de passer d’agréable moment en couple, entre amis ou en famille. Le bowling en fait partie. C’est une activité très prisée par les jeunes ainsi que les vieux. La réussite de ce jeu nécessite de renverser à l’aide d’une boule dix quilles sur une piste donnée. Elle permet de passer un moment de compétition agréable entre amis ou en famille. La fièvre du moment, les scores sont affichés sur la grille de score, le stress de la dernière boule et la fierté de gagner sont tant d’éléments qui font du bowling un jeu de prédilection.

Quelles sont les informations à connaitre en tant que débutant ?

Le jeu consiste à renverser dix quilles en faisant rouler une boule sur une piste de 20,9 mètres de longueur. Pour être sûr de bien vous y prendre, vous devez :

         Choisir minutieusement votre boule

En effet, les boules qui servent au bowling possèdent des poids variés. Aussi elle dispose de trois trous dont l’espacement dépend du poids de la boule. Il est donc conseillé si vous êtes un débutant de prendre votre temps et de choisir la boule en fonction de la morphologie de votre main et de la manière dont vos doigts s’emboitent dans les trois trous. Les doigts utilisés sont le pouce, le majeur et l’annuaire.

         Évitez de dépasser la ligne de faute

La piste étant recouverte d’huile, vous risquez de rendre vos chaussures glissantes et de tomber.

         Gardez toujours une chaussure de bowlings

Sans cela vous n’aurez pas accès à la piste.

En quoi consiste le bowling ?

Les règles de ce jeu sont simples. Le nombre de points obtenus dépend du nombre de quilles renversées. À chaque partie vous aurez droit a dix jeux. Et à chaque jeu, vous aurez droit à deux tours. Lorsque vous renversez les dix quilles en une fois, cela s’appelle un strike, en deux tours un spard. Le meilleur score au bowling par partie est de 300 points.

maison-de-la-boule

Articles similaires

Lire aussi x