Aujourd’hui samedi, 31st octobre 2020
Maison de la boule

Le blog pour les fans de pétanque

Quels sont les avantages de jouer au bowling ?

Quels sont les avantages de jouer au bowling ?

 

Si vous faites un tour dans un parc d’attractions, une aire de jeux ou encore un centre commercial, vous verrez surement des gens jouer au bowling.  Jeu d’origine américaine, ce sport a vite fait de se répandre sur tous les continents et fait partie des hobbies préférés de beaucoup de public. Le bowling a en effet plusieurs bienfaits pour ses pratiquants. C’est ce dernier point qui constituera la quintessence du présent article.

Les bienfaits du Bowling

Le jeu de quilles confère plusieurs avantages à ses pratiquants en l’occurrence sur le plan physique et mental.

En premier lieu, le bowling est un jeu reconnu pour son apport pour fortifier les muscles.  Les lancers effectués par les joueurs ne se font pas à la légère, car plusieurs mouvements y sont impliqués tels que la flexion des membres inférieurs et l’étirement des membres supérieurs.  Par ailleurs, le projectile lancé est relativement lourd et requiert une certaine capacité physique ce qui peut occasionne des problèmes d’adaptation pour les débutants. La boule de Bowling peut varier en poids entre 4 et 12kg environ, ce qui témoigne de sa maitrise selon la force, mais aussi de la technique utilisée par le pratiquant. Ce sport à la réputation d’être un sport entier, car il fait travailler presque toutes les parties du corps.

Ensuite, le bowling est un parfait hobby, car il peut se jouer entre collègues de travail, amis, en famille, ou entre amoureux. Il convient aussi à tous les âges excepté les personnes du troisième âge qui peuvent éprouver quelques difficultés. Les parties de bowling sont souvent pleines d’émotions, fortes à travers le suspens, le rire, la convivialité, etc. En plus, vous tissez davantage des liens et passez de bons moments en bonne compagnie.

En conclusion, le bowling apporte beaucoup de bien à votre corps et votre santé mentale. Essayez ce jeu le prochain weekend et vous en repartirez épanouie.

maison-de-la-boule

Articles similaires

Lire aussi x